Bon vol : c’est la rentrée !

photoAlors, ces vacances ? Vous me raconterez ? Christine, Thomas et Marc, pilotes d’avion de ligne m’ont parlé des leurs. Pas vraiment de tout repos parfois, vous allez voir… Aujourd’hui, la parole est à Christine !

Christine, vous êtes pilote d’avion de ligne (A380), pour vous aussi, c’est la rentrée ?

Christine : Pour moi, la rentrée était le 11 août. L’été est une saison où les pilotes ont du travail : il faut transporter les gens qui partent en vacances et ou qui en rentrent !

Est-ce que la rentrée est un moment important dans votre métier ? Que faites-vous en revenant de vacances ?

Christine : Je vérifie sur ma tablette s’il y a des nouvelles consignes données par le constructeur de l’avion ou la compagnie pour laquelle je travaille. Et s’il y en a, je dois bien sûr les connaître. Quand je n’ai pas volé pendant un mois, je m’entraîne à faire quelques atterrissages dans le simulateur de vol. Je vérifie comme ça que je n’ai rien oublié !

Est ce que vous allez faire connaissance avec de nouveaux collègues ou un nouveau chef ? 

Christine : Oui, il y a des petits jeunes qui arrivent ! Mais je ne les connais pas toujours dès la rentrée car nous sommes nombreux.

Vous portez un nouvel uniforme à chaque rentrée ?

Christine : Habituellement, nous commandons une fois par an des pièces d’uniforme à la carte… Sauf cette année ! Il faut faire quelques économies de temps en temps et nous patienterons donc jusqu’à l’année prochaine. Le dernier uniforme, conçu par Christian Lacroix, est très confortable et moderne !

Quel conseil voulez-vous donner à nos jeunes lecteurs pour bien réussir leur rentrée ?

Christine : Bien ranger leur chambre pour mieux accueillir les nouveaux livres. Et, bien entendu, profiter des derniers moments de détente et de grasses matinées !

Merci Christine d’avoir répondu à mes questions !

Et bien sûr, bonne rentrée à vous tous !

La fourmi, avec un beau cartable tout neuf

Laisser un commentaire

