La fourmi, c’est qui ?

J'AIME

Et bien voilà : c’est moi ! Vous l’avez bien vu, tout repose sur moi dans ce blog. Enfin presque… Je ne suis pas complètement seule dans cette histoire, car le travail, c’est aussi une affaire d’équipe. Valentine et Juliette ont créé la collection de livres Un jour – Un métier pour répondre aux questions de leurs propres enfants. Une petite fourmi travailleuse comme moi, une expert, ne pouvait pas laisser passer ça.

C’est parfois difficile pour vos parents de raconter ce qui les occupe toute la journée ! Même s’ils veulent bien faire, ce n’est parfois pas toujours très clair… Avez-vous déjà entendu des choses comme ça ?

“J’ai choisi ce travail parce qu’il est près de la maison.”

“Ce chef est très sévère, mais j’ai des opportunités d’évolution (à terme).”

“J’écris des programmes pour faire marcher les ordinateurs.”

“Euh… Finis ton assiette !”

Intéressant, n’est-ce pas ? Vous y comprenez quelque chose ? Alors je les aide un peu à partir à la rencontre des professionnels pour qu’ils vous parlent de leur travail (rien à côté de ce que je peux abattre comme boulot du matin au soir), de ce qu’ils font, de ce qu’ils aiment (miam !) et même de ce qu’ils n’apprécient pas du tout (beurk…).

Et comme Valentine et Juliette ne peuvent plus se passer de moi, elles m’ont confié ce blog. Il faut vraiment tout faire ici !
Peu importe, je serai toujours ravie de discuter avec vous ! On s’embête un peu quelquefois dans son travail, mais chut… Ne me racontez pas d’histoires, venez me voir seulement si vos parents sont d’accord. C’est bien entendu ?
Des questions ? Allez-y, je suis prête ! Pas tous en même temps quand même, j’ai quand même des horaires à respecter, moi…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s